Descente des gaines dans les cloisons

Une gaine électrique peut distribuer à la fois des boutons de lumière et des prises. Dans ce cas, sectionner la gaine (mais pas les fils) à hauteur de la boîte d’encastrement des boutons de lumière (1m20), sortir les petits fils diamètre 1.5 mm² et laisser descendre les gros fils diamètres 2.5 mm² dans la gaine jusqu’à la prise (0m30).

 

Cloisons de doublage en placo avec isolant polystyrène

  1. Descendez les gaines sur le mur extérieur.
  2. Avant de poser la plaque de placo couvrant la gaine, percez au bon diamètre l’emplacement de la boite d’encastrement (Types de boîtes et leur encastrement).
  3. Faites une saignée dans le polystyrène pour la descente de gaine.
  4. Passez les gaines dans les trous au moment du collage de la plaque de placo. Afin d’éviter les ponts thermiques, comblez les trous derrière les boîtes avec une chute de polystyrène.

 

Cloisons de doublage en placo avec isolant laine minérale

  1. Posez l’isolant périphérique.
  2. Descendez les gaines sur l’isolant puis scotchez-les.
  3. Percez les plaques de placo avant la pose.

 

Cloisons de doublage en brique avec isolant laine minérale

Les opérations sont identiques au paragraphe ci-dessus. Par contre, vous devrez sceller les boîtes d’encastrement après la pose des briques.

 

Cloisons de distribution en placo

 

Cloisons de distribution en brique

  1. Descendez les gaines le long des chambranles de portes et fixez les boîtes d’encastrement de chambranle à bonne hauteur (Types de boîtes et leur encastrement).
  2. Lorsque le plâtrier a terminé de monter ses briques, et avant la pose des enduits, incorporez les gaines et les boîtes d’encastrement en faisant des saignées dans la brique. Attention toutefois, respectez autant que possible les dimensions édictées par la norme UTE C15-520.

Précédent Sommaire Suivant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus